Un homme surprend une femme par derrière mais.. ⚠️ATTENTION⚠️ Ce film est une leçon de vie Regardez jusqu’à la fin pour comprendre ! 06. Pour y mettre du sens, ils doivent se créer une situation avant de commencer (par ex “préférer les yaourts à la fraise”. Serait-il possible d’avoir votre trame modifiable pour que je puisse modifier les consignes svp ? Maintenant que nous avons passé une bonne partie de l’année à observer / comparer / déduire / manipuler (et j’en passe) les “costumes” des verbes aux différents temps… il est temps de passer en mode entrainement de conjugaison intensif. J’aviserai, selon les résultats obtenus, à une éventuelle adaptation pour les élèves qui se trouveraient en difficulté. Quand on a fini une série, on relit tout le texte. J’admire tous ces enseignants qui prennent le temps de partager leurs supers idées!!! J’ai pensé un moment à proposer des exercices plus variés du type “choisir entre 3 propositions”. I = Imparfait Ça ne veut pas dire qu’ils ne l’apprennent jamais non plus. Tu as raison pour la double tache. De plus, quand on étudie la préhistoire, nous n’en sommes qu’au présent en conjugaison, raison de ce choix mais tu peux modifier la consigne et le faire mettre au passé si tu préfères, c’est adaptable, comme tout ! FAQ). Surtout quand je suis en vacances ;). . Dans chaque texte, il s’agit de conjuguer entre 8 et 12 verbes (à un ou deux près, selon les séries), à un temps donné. Klassen * Conversation en allemand - Poésies des élèves de 5ème et de 4ème. 8+ gedichte 5 klasse. En réalité, rien de bien méchant puisque je ne suis pas trop pour les tartines d’exercices. Les documents sont à imprimer en mode 2 pages par feuille. Bravo à nos poètes et poétesses en herbe ! Das deutsche Museum /Computer im Unterricht, Klasse 8/ Извънкласни дейности; Методическа литература; Обратна връзка. Tout cela dans l’optique de transférer efficacement ces compétences dans toutes leurs productions écrites – ce qui est loin d’être automatique pour certains. Je donne un texte par enfant afin qu’ils aient une trace de la correction aussi. Mon but est que mes élèves manipulent un maximum l’affichage construit au fil de l’année et avec lequel ils sont déjà bien familiarisés. Violette Mirgue fête ses 6 ans : sa peluche arrive en librairie ! J’en profite pour choisir les verbes qui seront présents dans la dictée de phrases plus tard dans la semaine ; ou des verbes avec des particularités de terminaisons, ET de radicaux. Voici une sélection de leurs créations. Peut-être faudrait-il que je modifie … Qu’est-ce que tu en penses ? En avril, les élèves de 5ème et de 4ème du groupe de conversation allemande ont écrit et lu leurs premières poésies dans la langue de Goethe. Je trouve intéressant de leur faire varier un verbe à toutes les personnes, ils observent ainsi les subtilités et les récurrences. Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour ! Pour ma part, je pense que oui … c’est pour ça que je l’ai fait … , voir : http://LearningApps.org/display?v=pyui2rm4517. Pour ma part, je préfère limiter l’écrit lors de cet entrainement, il me semble important d’éviter la double tâche. Januar * Journée Franco-Allemande, 22 janvier, Weihnachten in den deutschsprachigen Ländern * Noël dans les pays germanophones, Weihnachtsbasteln mit Papier * Bricolage de Noël en papier, Rezept - Weihnachtsplätzchen * Recette - Biscuits de Noël. Bon, par contre, ils copient au tableau donc on n’a ni le temps de concertation, ni celui d’auto-correction de manière systématique. Nous avons beaucoup manipulé avec les jeux que j’ai fabriqués : Mémodac et Switch ; puis fait des exercices. En tout cas merci pour tout ce travail que j’ai découvert cette année où j’ai pour la première fois un ce1 ce2. Chaque fichier contient une série de 4 textes ayant un thème commun, et les corrigés. The correspondence should provide all the particulars. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), https://lutinbazar.fr/lecture-et-histoire-de-france/, http://LearningApps.org/display?v=pyui2rm4517, Mon organiseur de prof des écoles en vidéo. Comme toi, on lit les phrases d’abord et on insiste sur l’importance de “dire le verbe”. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu fais donc c’est agréable d’échanger. Cela renforcera l’idée sur laquelle j’insiste depuis le début de l’année : il faut dire le verbe avant de chercher à écrire quoi que ce soit. Allez, tu me souhaitais une belle fin d’année en 2017 … Je te souhaite un bon début d’année en 2018 !!! Bon par contre, il faut le dire, j’ai eu très peur au début de l’année tant les résultats étaient mauvais, même pour des élèves habituellement bons. Gedichte nach Vorbild /Klasse 3/ Mit Wörtern malen /Klasse 3/ Tierlexikon /Klasse 3, Gruppenarbeit/ Das bin ich /Ein Projekt der Klasse 4/ 1 – Je relis et j’écoute : Est-ce que ça veut dire quelque chose ? You’ve got an Writer letter! Exact !! Qu’en penses-tu? Klassen * Conversation en allemand - Poésies des élèves de 5ème et de 4ème. Je ne refais pas le bla-bla que j’avais mis en forme ici il y a quelques semaines. Cela dit, c’est reculer pour mieux sauter : aujourd’hui, les dictées et productions d’écrit contiennent très peu d’erreurs de conjugaison, même pour les élèves très moyens voire certains faibles. Le “nous” et “vous” sont aussi les plus résistants. Gedichte nach Vorbild /Klasse 3/ Mit Wörtern malen /Klasse 3/ Tierlexikon /Klasse 3, Gruppenarbeit/ Das bin ich /Ein Projekt der Klasse 4/ On fait beaucoup d’entrainement (en général 4 ou 5) avant de passer à la phase “apprendre par cœur”. Klasse 8 Klasse 9 Klasse 10 Klasse 11 Klasse 12 Klasse 13. Ca ne me pose pas de problème… dans de nombreux ouvrages on aborde les périodes historiques au présent, comme si on y était.  RSS 2.0, 2010-2020  — Les Trois Moulins en ligne (académie de Versailles), Deutsch Konversationskurse - Gedichte von Schülern der 7. und 8. Im April und Mai haben Schüler der 7. und 8. Alors , j’ai vérifié le lien … En fait il renvoie vers la page d’accueil de ton site pas directement vers cet article … J’en serai incapable, incapable de trouver le temps pour inventer et pour partager…. Alors, merci encore , Bonjour Deutsch Konversationskurse - Gedichte von Schülern der 7. und 8. Mais je me suis dit que quitte à y passer du temps, autant que ça puisse servir à d’autres. Super et merci beaucoup pour ce partage !!! Par contre, je vais vraiment m’orienter vers des entrainements comme les tiens sur la fin d’année, pour pouvoir avancer sur le reste tout en continuant d’entrainer ces temps et ces verbes. Ça ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas dans leur leçon. Je partagerai dès que possible mais là j’attends mes feutres pour pouvoir faire les contours bien propre avant de scanner :P. Les verbes à conjuguer, je le fais aussi en travail à la maison pour les mêmes raisons, mais pas en entrainement en classe par contre, même si ça a son intérêt. Im April und Mai haben Schüler der 7. und 8. Côté contenu, je cible les thèmes étudiés en classe en histoire, en sciences… dans tous les domaines. ✨, Mon nouveau calendrier perpétuel : génial pour se cultiver en Histoire au quotidien ! Merci pour ton message ! Oui ok, dis comme ça, ça fait un peu peur ^^. Bon, en fait je n’ai pas attendu ta réponse et j’ai modifié les liens … J’ai toujours essayé de citer mes sources au maximum … et comme ça celles et ceux qui arriveront directement sur les applis pourront télécharger les textes chez toi … Encore une fois, vous m’êtes bien utile “cher lutin”!!! Ça évite les réponses du type “Je venis à l’école” :P. Das deutsche Museum /Computer im Unterricht, Klasse 8/ Извънкласни дейности; Методическа литература; Обратна връзка. ), Enfin, concernant le repérage du sujet, nous avons beaucoup travaillé dessus et je leur demandais systématiquement d’écrire “= PPS” dessous. Les tâches d’écriture sont déjà très nombreuses sur la semaine.