Unter der Brücke befindet sich ein Becken, mit von der Verzasca abgeschliffenen Granitfelsen. Il faut descendre entre de gros rochers et le long d’une échelle à la fin. Wenn möglich solltest Du einen Parkplatz nahe der Brücke wählen, damit Du Deine Ausrüstung nicht allzu weit schleppen mus Ce trajet prend un peu plus de temps mais c’est le plus beau des deux itinéraires. Le temps était ensoleillé ce jour-là et la température dépassait largement les 30°C. Comme la veille, nous avons commencé notre plongée à contre-courant et terminé la plongée en dérivante. July 15, 2019. Après une heure de pause, nous avons enfin pu garer la voiture un peu plus loin après le Ponte dei Salti, le fameux pont romain. Pozzo dei Salti Dive Site near Gordola, Locarno, Cannobio , Lugano, Mendrisio & Switzerland. There is an 18th century chapel nearby. translated by • View Original. Le village de Lavertezzo, dans la vallée de Verzasaca, est à 30 minutes de la ville suisse de Locarno, célèbre pour son festival de cinéma et ses palmiers alpins. Quand j’ai découvert cette plongée en rivière en Suisse, il n’a pas fallu longtemps pour que je regarde comment y aller. Questo pozzo è conosciuto per il suo famoso ponte, oggetto di moltissime immagini. In den Dörfern im Tal findet man noch viele typische Verzasca-Häuser, die aus grauem Stein gebaut sind und deren Fenster weiß umrandet sind. BAYLINER & QUICKSILVER annoncent le lancement d'un salon virtuel interactif du 5 au 13 décembre, Prévisions établies en heure locale à 00H, * 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel, ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel. Le Tessin ou Ticino est la région italophone de la Suisse au sud du pays, à la frontière avec les régions italiennes du Piémont et de la Lombardie. Die "Ponte dei salti", auch als "Römerbrücke" bekannt, führt bei Lavertezzo über den Fluss Verzasca. Malheureusement, à 8h30, des personnes commençaient à arriver au niveau du pont, nous avons donc finalement décidé d’y aller sans la lumière idéale pour éviter les foules de la veille. Si vous connaissez un endroit, faites-le-moi savoir dans les commentaires. Tauchplätze weltweit La température de l’eau était étonnamment à 15°C, soit 2 degrés de plus que prévus. L’eau était plus froide que la veille, à 13°C, j’étais donc bien contente d’être en combinaison étanche, même si c’est honnêtement faisable avec une combinaison humide 7 mm. After the partial destruction in 1868, it was rebuilt in 1960. John-Edouard Ehlinger 1,736 … Je m’en suis relativement bien sortie, mais il a fallu bien pousser dans les mollets pour palmer efficacement. Links und rechts der Strasse befinden sich gebührenpflichtige Parkplätze. Voici une liste de choses importantes à inclure dans votre planification de plongée pour partir plonger dans la Verzasca: L’aéroport le plus proche de la vallée de la Verzasca est Milan en Italie. La plongée en rivière se commence toujours à contre-courant. Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir l’itinéraire que nous avons pris. Mettre ma combinaison étanche entre les rochers, avec la chaleur et la musique bruyante, n’a franchement pas été facile, donc au final, s’échapper dans l’eau fraîche de la rivière fut comme un soulagement. Diving directly under the Roman bridge. Important: n’essayez pas d’y aller vous-même si vous n’êtes pas un plongeur expérimenté y compris en planification de plongées et en plongée dans les courants. A notre grand regret, la zone autour du pont était noire de monde. Ce repérage s’est révélé toutefois bien utile avant de revenir le lendemain. Nous sommes retournés en France en utilisant le tunnel de 17 km du Gottardo et en faisant une étape dans la jolie ville d’Interlaken pour manger une glace et acheter du chocolat suisse. Skip to content. Voici mon histoire…, Blog plongée sous-marine pour globe-trotters. Recevez les derniers articles du blog World Adventure Divers directement dans votre boite email : Plongée à Porquerolles, la perle de la côte varoise, Plonger à Alonissos, le secret le mieux gardé de Grèce, Les meilleurs sites de plongée de la vallée de la Verzasca, Important à savoir avant de tenter une plongée dans la Verzasca. Therefore, please observe the information signs on site. Plus besoin d’utiliser les palmes, nous surfions dans le courant. Mon seul problème était de comprendre comment s’y prendre et cela m’a pris un peu de temps. Pictures, dive logs, reviews and articles. Néanmoins, rappelez-vous que vous devez apporter tout votre équipement et vos propres bouteilles. » J’ai trouvé que c’était une description assez précise de la situation. Après des recherches approfondies, avec l’aide de deux binômes de plongée, nous avons décidé de nous organiser par nous-mêmes. Les chambres sont minimalistes, entièrement couvertes de pin, mais pratiques et confortables. The river with its crystal clear and emerald green water can, however, also harbor dangers. Er befindet sich am Dorfausgang von Lavertezzo. Je sais que cela semble facile sur les photos et la vidéo, mais je peux vous dire que cette expérience fut exigeante et j’étais bien contente de pouvoir compter sur mes deux binômes expérimentés tout le long du voyage. Ecco alcuni dettagli: - Profondità massima: 7-10 m. - Entrata/uscita in acqua consigliabile a nord del ponte. Il était déjà 15 heures lorsque nous nous sommes dirigés vers le site de Pozzo delle Posse un peu plus bas. Es ist eine Steinbrücke mit zwei Bögen, die im Mittelalter gebaut wurde. Der wahrscheinlich bekannteste Tauchplatz im Verzascatal ist die Ponte dei Salti (Römerbrücke). In der Nähe befindet sich eine Kapelle aus dem 18. Heureusement, au milieu de la plongée, vers 9 h, nous avons vu la lumière changer et le soleil se mettre à briller sous la surface de l’eau! Die Ponte dei salti, auch als Römerbrücke bekannt, führt bei Lavertezzo über den Fluss Verzasca. Il suffit de traverser le pont romain et de descendre quelques marches. Non seulement, ce site est pittoresque grâce à son pont romain, mais sous l’eau également, les formations rocheuses étaient aussi plus intéressantes. Lorsque nous avons regagné la rive, nous avons vu un groupe de quatre plongeurs. Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boite email. Le restaurant italien au rez-de-chaussée avec sa belle vue et ses délicieuses pizzas de 13 à 17 CHF nous ont fait passé une excellente soirée. Enfin, nous étions sous l’eau, loin de la foule et loin du bruit. Certains plongeurs prolongent également leur séjour avec quelques plongées dans la rivière Maggia dans la vallée voisine. C’était un peu plus facile de s’y garer, mais en revanche, l’accès à la rivière était beaucoup plus difficile. Découvrez les meilleures destinations de plongée mois par mois avec le guide complet pour planifier ses vacances de plongée. Trophée Jules Verne : où en est le record ? Le meilleur point de vue était en s’allongeant sur le fond en regardant vers la surface juste sous le pont. Il est beaucoup plus facile de transporter son matériel jusqu’au bord de l’eau à Pozzo dei Salti. Tauchen in der Verzasca - Pozzo dei Salti swissdiving. La seule solution que nous avons trouvée était de prendre un café à l’Osteria Vittoria car ils avaient un petit parking pour les clients. Alors que les mers du sud approchent, le moral de Romain Attanasio reste au beau fixe ! La principale difficulté vient du fait qu’il n’y a pas de centre de plongée dans la vallée de Verzasca. Es ist eine Steinbrücke mit zwei Bögen, die im Mittelalter gebaut wurde. Außerdem ist das Tal mit seiner abwechslungsreichen Landschaft und vielseitigen Vegetation auch für Wanderer ein echtes Highlight. Nous avons ainsi pris la décision de nous réveiller au lever du soleil le lendemain pour profiter d’une plongée plus longue et plus agréable cette fois. Par chance, nous avons peut-être profité depuis leur terrasse de la meilleure vue sur le village de Lavertezzo. C’est pourquoi nous avons tout emmené en voiture depuis Paris. ... Ponte dei Salti - Duration: 1:05. Une famille en vacances au Tessin que nous avons rencontrée en remplissant nos bouteilles après notre première plongée nous a dit « Nous adorons le Tessin, c’est beau, mais c’est comme l’Italie avec les prix de la Suisse! Météo Marine pozzo-dei-salti gratuite à 14 jours ⛵ - Spots de Plongée - Longitude : 8.83613 - Latitude : 46.2599 - ☼ L'Assistance Météo en Direct avec METEO CONSULT ☼ - Prévisions météorologiques pour la France, l'Europe, la Méditerranée pour les Ports, les Zones Côtières, le Large, et les Plans d'eau Certains plongeurs prolongent également leur séjour avec quelques plongées dans la rivière Maggia dans la vallée voisine. In der Nähe befindet sich eine Kapelle aus … Das Je n’ai vu aucun endroit sur notre chemin où louer des bouteilles. C’était vraiment magique de voir le fond de la rivière prendre vie.